Une bonne isolation de votre logement est fondamentale et ne comporte que des avantages. Mais connaissez-vous les avantages de l’isolation extérieure (ITE) ?

Les avantages de l’isolation thermique :

Faire des économies sur votre facture énergétique

Avec l’augmentation constante du prix des énergies, l’isolation thermique offre de nombreux avantages surtout sur l’aspect. Mieux isoler permet de réduire le plus efficacement possible votre consommation d’énergie, que ce soit pendant la période hivernale ou estivale. A savoir qu’un kilowatt d’énergie coûte trois fois plus cher à produire qu’à économiser.

Améliorer votre confort intérieur

Dès que vous avez réglé votre souci d’isolation, vous constaterez rapidement qu’il n’y a plus de courants d’air froids ou de parois froids pendant l’hiver.

Augmentation de la valeur de votre bien

Une maison bien isolée est un véritable atout pour de potentiel acquéreurs, car il sait déjà qu’il n’y aura pas de facture énergétique salée. A savoir également que la performance énergétique d’un bien immobilier est devenue depuis quelques années déjà un critère non négligeable et qui permet très souvent de prendre une décision finale.

Pour une démarche écologique

Une bonne isolation thermique a aussi pour but de lutter contre le réchauffement climatique, car cela limite le rejet de gaz à effet de serre. Le combat pour le respect de notre environnement est devenu plus féroce que jamais, et c’est pourquoi, le gouvernement français a pris des engagements et a instauré des mesures pour lutter contre ce phénomène.

Contacter un professionnel !

Vous avez des doutes sur votre isolation ? Besoin d’un de devis ou de conseil ? Contactez-nous dès maintenant !