Sujet aux éclaboussures et à l’humidité tous les jours, le sol de votre salle de bains mérite toute votre attention. En aménagement ou en rénovation, il y a la question fatidique qui survient à chaque fois : quel revêtement de sol choisir pour votre salle de bain ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte lors du choix du revêtement de votre salle de bains : résistance à l’eau, aux taches, facilité d’entretien, etc.

Découvrez immédiatement quelques revêtements pour vous aider à faire un choix.

Le carrelage

Un des revêtements les plus classiques et qui est utilisé depuis toujours, le carrelage ne craint ni les taches, ni l’eau et s’entretient assez facilement. Il se décline facilement dans plusieurs styles et coloris. Toutefois, comme il sera posé dans une pièce humide, pensez à opter pour du carrelage antidérapant pour éviter les accidents de glissade.

Le parquet

Eh oui, le parquet aussi a sa place dans une salle de bains ! Contrairement aux idées reçues, vous pouvez tout à fait choisir du parquet pour sublimer le sol de pièce d’eau ou de votre salle de bains. Pensez cependant à choisir du parquet massif et qui résiste facilement à l’eau et à l’humidité. Par exemples ; l’iroko, le teck ou même l’ipé.

Le béton ciré

Pour apporter une touche de modernité et d’esthétisme dans votre salle de bains, le béton ciré est le revêtement qui correspond le plus à vos exigences. Facile d’entretien, ce revêtement existe également en dalles de béton ciré de différentes tailles et qui sont prêtes à être posées, comme le carrelage.

Le PVC

Le sol en PVC revient en force depuis des années comme revêtement de sol, même pour les salles de bains ! Moderne et résistant, le PVC est rapide à installer et est une des options les moins coûteuses. Une fois posée comme il faut par un professionnel, il dispose d’une longue durée de vie contrairement aux idées reçues.

Vous avez besoin de plus de conseils ? Des questions ? Un devis ? Contactez-nous dès maintenant !